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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Politique de confidentialité

 

Pour vous délivrer nos services, nous avons besoin de collecter et traiter des données

personnelles vous concernant (c’est-à-dire des informations permettant de vous identifier, de

manière directe ou indirecte, telles que notamment votre nom, votre prénom, votre adresse

email (ci-après les « Données Personnelles » ou « Données »).

1. Responsable du traitement de vos Données Personnelles

Laurent BUCAS, Antoine MONNIER et Damien NAUD sont responsables du traitement de

vos Données Personnelles :

Laurent BUCAS

N° SIRET 82795843000015

Adresse 12 route de Milly 91720 Buno Bonnevaux

email : lbfilms91@gmail.com

N° tel : 0680053091

Antoine MONNIER

N° SIRET : 90998722400013

Adresse : 44 rue Léon Bourgeois 92700 Colombes

email : antjmonnier@gmail.com

N° tel 0664059687

Damien NAUD

N° SIRET  84778092100023

Adresse 85 rue des gros grès 92700 colombes 

email mk9prod@gmail.com

N° tel 0619690620

 

Ci-après identifiés ensemble le « Prestataire »

2. Champ d’application de la politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité vise à vous informer des traitements de Données

Personnelles mis en œuvre par le Prestataire. Elle s’applique aux Données Personnelles (i)

de nos clients consommateurs et professionnels ayant signé un devis avec le Prestataire et

(ii) de nos prospects consommateurs et professionnels.

La présente politique de confidentialité ne s’applique pas au suivi de la navigation sur notre

Site, qui fait l’objet d’une politique spécifique consultable sur le site internet du Prestataire

https://www.pixalmariage.fr/ (le « Site »)

3. Pourquoi traitons-nous vos Données Personnelles ?

Le Prestataire ne traite vos Données Personnelles que pour des finalités (c’est-à-dire des

objectifs) déterminées, explicites et légitimes, dans les conditions détaillées ci-dessous :

- Quand cela est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution de notre

contrat pour :

- Gérer nos échanges avec nos prospects : gérer les demandes de

contact et informations sur notre Site

- Gérer notre relation contractuelle avec vous et vous fournir le service :

gérer vos factures et paiements/impayés, calculer et facturer nos services,

mettre à votre disposition les montages vidéos et photos,

- Stocker vos Données Personnelles (par exemple la gestion de votre album privé)

- Exécuter nos services.

- Quand nous avons un intérêt légitime à :

- Évaluer et améliorer nos offres et la qualité de nos services ;

- Si vous êtes un prospect, vous contacter par téléphone et email pour

identifier vos besoins et vous proposer nos produits et services ;

- Collecter vos avis ou toutes contributions sur nos produits et services ;

- Gérer nos éventuels précontentieux et contentieux ;

- Quand vous avez donné votre consentement au Prestataire pour :

- Si vous n’êtes pas encore client, recevoir par téléphone et e-mail des

propositions sur nos services ;

 

Vous pouvez à tout moment changer d’avis et retirer votre consentement.

- Quand le traitement nous est imposé par la loi ou un règlement :

- Répondre aux réquisitions des autorités compétentes et exécuter des

demandes en justice ;

- Répondre à nos obligations comptables et fiscales;

- Répondre à vos demandes d’exercice des droits et collecter votre

consentement lorsqu’il constitue la base légale de notre traitement.

4. Catégories de Données Personnelles traitées

Nous collectons, selon les cas, vos Données Personnelles directement auprès de vous (par

exemple lors de vos visites sur notre Site ou lors de nos rencontres).

Le Prestataire peut traiter les catégories de données suivantes :

- Données d’identification et de contact : civilité, nom, prénoms, numéro de

téléphone (fixe et/ou mobile), adresse postale et e-mail, date de naissance,

identifiants techniques du client pour l’album privé, SIREN, justificatif, signature ;

- Données de connexion et d’usage des services : logs de connexion, adresse IP

- Données relatives à vos centres d’intérêts ou votre situation

personnelle : statut marital, nombre de personnes composant le foyer, les centres

d’intérêts dont vous nous avez fait part, éventuelle mesure de protection juridique,

photos, vidéos, rushes… ;

- Données relatives à la transaction et au suivi de la relation commerciale : 

détail du service, adresse de l’évènement, historique des devis, des services et

paiements, réclamation ou contentieux en cours …;

- Données relatives aux règlements des achats et des factures : moyens de

paiement, modalités de règlement des factures, remises consenties, incidents de

paiement.

5. Durée de conservation des Données Personnelles

Nous conservons vos données pour les durées nécessaires à la poursuite des finalités

énoncées ci-dessus, pour les durées suivantes :

- Fourniture des services : Vos données d’identification sont conservées pendant toute

la durée de la fourniture des services et jusqu’à 5 ans à compter de la date de fin de

la relation contractuelle.

Les vidéos et photos éditées sont conservées pendant une durée de 1 an à

compter de la date de l’évènement.

Les rushes et photos brutes sont conservées pendant une durée de 6 mois à

compter de la date de l’évènement.

- Gestion des contrats : Les données nécessaires à l’exécution du contrat sont

conservées pendant la durée de la relation contractuelle. Elles sont ensuite

conservées pour une durée de 5 ans à compter de la date de fin du contrat à des fins

de défense de nos droits.

- Établissement des factures et impayés : Nous conservons les factures pour une

durée de 6 ans à des fins fiscales et 10 ans à des fins comptables.

- Prospection commerciale : Si vous n’êtes pas encore client, nous conservons vos

données personnelles pendant une durée de 3 ans à compter de leur collecte ou du

dernier contact avec vous, en tant que prospect (sauf retrait du consentement ou

opposition de votre part dans l’intervalle). Si vous êtes client, nous conservons vos

données personnelles pendant une durée de 3 ans à compter de la date de fin du

contrat (sauf opposition de votre part dans l’intervalle).

- Évaluation de la qualité de nos services : Dans le cadre de l’évaluation de la qualité

de nos services, vos commentaires et témoignages sur nos services sont conservés

pendant 6 ans à compter de la date du dernier contact avec nous si vous êtes

prospect ou de la date de fin du contrat si vous êtes client.

- Traitement des demandes d’exercice des droits : vos données sont conservées le

temps du traitement de votre demande, puis 5 ans à compter de la clôture des

échanges.

- Gestion des contentieux en cours : Nous conservons les données nécessaires à un

contentieux en cours pour la durée du contentieux (tant qu’il est actif) et jusqu’à

épuisement des voies de recours.

 

6. Destinataires des Données Personnelles

Nous pouvons confier vos Données Personnelles aux autorités compétentes, à leur

demande en leur qualité de tiers autorisés, dans le cadre de procédures judiciaires ou

administratives, d’enquêtes juridictionnelles ou administratives et de demandes d’information

ou afin de se conformer à d’autres obligations légales.

7. Sécurité des Données Personnelles

Nous attachons une grande importance à conserver vos Données Personnelles dans des

conditions assurant leur intégrité, leur disponibilité et leur confidentialité et mettons en œuvre

les mesures techniques et organisationnelles appropriées.

Nous stockons vos données dans l’Union Européenne pour gérer les devis, les services

et/ou vous proposer nos services.

8. Vos droits sur vos Données Personnelles

Vous disposez de plusieurs droits sur les Données Personnelles vous concernant :

- Droit d’opposition : Vous pouvez choisir, à tout moment et gratuitement, de

faire usage de votre droit d’opposition à un traitement de Données Personnelles.

S’agissant de la prospection commerciale, vous pouvez nous faire part de vos choix :

- Droit d’accès : Vous avez le droit de savoir si nous détenons des Données

Personnelles vous concernant, d’obtenir une copie des données que nous détenons

sur vous ainsi que des informations sur les traitements ;

- Droit de rectification : Vous avez le droit d’obtenir la rectification des données

vous concernant si elles sont inexactes ou doivent être mises à jour ;

- Droit à l’effacement : Vous pouvez nous demander l’effacement de vos

données, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution de nos services, au respect

d’une obligation légale ou à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice ;

- Droit à la limitation du traitement : Vous avez le droit de nous demander de

geler temporairement l’utilisation de vos données en cas de doute sur la légalité de

l’un de nos traitements ou pour faire constater, exercer ou défendre vos droits en justice.

Quand le traitement est basé sur votre consentement, vous pouvez retirer ce dernier à tout

moment. Nous vous informons que le retrait de votre consentement n’a pas d’effet sur la

licéité du traitement effectué avant ce retrait et fondé sur le consentement.

Pour l’exercice de ces droits, veuillez contacter notre contact aux coordonnées indiquées à

la rubrique ci-après. Nous vous invitons à bien préciser votre demande lorsque vous nous

contactez, afin de faciliter le traitement de celle-ci.

 

9. Contacts pour toute demande relative aux Données Personnelles

Vous pouvez exercer vos droits auprès de l’une des personnes suivantes, par courrier

recommandé ou par email :

Laurent BUCAS

N° SIRET 82795843000015

Adresse 12 route de Milly 91720 Buno Bonnevaux

email : lbfilms91@gmail.com

N° tel : 0680053091

Antoine MONNIER

N° SIRET : 90998722400013

Adresse : 44 rue Léon Bourgeois 92700 Colombes

email : antjmonnier@gmail.com

N° tel 0664059687

Damien NAUD

N° SIRET  84778092100023

Adresse 85 rue des gros grès 92700 colombes 

email mk9prod@gmail.com

N° tel 0619690620

Notre contact peut être amené à vous demander des informations lui permettant de justifier

votre identité. Il vous répondra dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un

délai d’un mois à compter de la réception de la demande. Au besoin, ce délai peut être

prolongé de deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes. Il vous

informera, le cas échéant, de cette prolongation et des motifs du report dans un délai d’un

mois à compter de la réception de la demande.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que votre demande n’a pas été satisfaite, vous

avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de

l’Informatique et des Libertés (CNIL) ou de former un recours juridictionnel.

10. Modification de la politique de protection des Données Personnelles

La présente politique est susceptible d’évoluer (date de dernière mise à jour : 15 juin 2025 ).

Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

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